• voilà pour moi la plus belle handballeuse de tous les temps anita gorbicz , 22 ans , hongroise ... La beauté alliée au talent ... un régal à voir jouer .

    votre commentaire
  •  d

    LA PLUS GRANDE COMERE DE TOUT L'OUEST ...

    Même si le personnage s'habille toujours de noir, « Channig » la vieille femme du Nord-Finistère, avec son accent inimitable n'a, semble-t-il, pas vieilli tant sa langue est bien pendue. « Je suis la meilleure parleuse de tout le pays », a-t-elle assuré d'entrée de jeu aux 400 spectateurs, qui se sont pressés pour entendre ses nouvelles mésaventures et celles de son compagnon « Fanch ».

    http://www.channig.com/


    votre commentaire
  •                             e

    Il était une fois La Ciotat !

    A La Ciotat, sur le terrain Béraud, des joueurs de boules pratiquaient le jeu provençal. Pour faire jouer l'un d'eux qui avait été atteint d'une paralysie des membres inférieures, surnommé Jules le Noir, ils se mirent d'accord pour qu'il joue assis sur une chaise dans un rond de 50 cm, de l'intérieur duquel les autres devaient jouer pieds joints (Pes tanques en provençal = pieds tanqués). La distance de jeu fut fixée de 5 à 9 mètres. Peu à peu ce jeu fut adopté par les ciotadens sous le nom de « jeu de boules pieds tanqués », vite déformé en « Pétanque ». Il prit rapidement de l'ampleur et c'est sur le même terrain qu'Ernest Petiot organisa le 1er concours de Pétanque en 1910.

    2004 : Grenoble reçoit le championnat du monde de pétanque

    www.palais-des-sports.com/petanque2004/index.php


    votre commentaire
  • t

    C'est un très joli mode d'expresion que celui là !!

    http://mapage.noos.fr/beaudenon/main-1.html


    votre commentaire
  • Bien sûr TARA KING TH. Appartient à la scène électronique entre post rock et trip hop, mais la théorie va plus loin encore et si les années new wave les ont assurément marqués, ils savent se dissocier de toutes influences pour créer leur propre propos.
    A l'image de l'oubliée Tara King (Chapeau melon) leur musique charme dans l'instant, les voix n'y sont pas pour rien. Cécile se révèle une chanteuse qu'on a envie de suivre. Crée la dernière année du XXeme siècle le groupe de Valence a livré sa première trace discographique en reprenant « Cold » de Cure sur l'album tribute paru en janvier 2002. La filiation n'est pas inutile pour comprendre la démarche d'Arno et Cécile, noyau du groupe. Tara King th. Est partageur et « mélangeur », en effet qui peut s'enorgueillir de partager un moment créatif avec Dominique Paturel, Dionysos ou Benjamin Biolay ? En 2002 le comédien (la voix de JR) lit un texte sous forme de conte inspiré par les musiques du groupe. Pour Dionysos ils remixent un titre, idem pour Biolay. La famille musicale est large à l'image de leur musique qui, si elle affiche une certaine noirceur, est avant tout légère. La diversité musicale a sa place : sur le même album figure donc la reprise de Cure et un improbable ( ? ) rap »nature morte, le tout avec cohérence. Le mot séquence – à prendre au sens d'étape – rythme la vie du groupe qui s'offre le plaisir de sortir son album « séquence 01 » aux USA avant la France...
    Exposition, animation, musique de film, sans ostentation, ils touchent avec bonheur tous les endroits où la musique a son mot à dire. A vous d'être curieux et d'aller vers eux, eux sont prêts à vous accueillir.

    http://www.tkth.com/

    perso c'est mon coup de coeur français du moment !


    votre commentaire