• v   Valeria golino

    Vous la reconnaisez ?? En la voyant arriver sur le plateau d'ardisson hier soir , je me suis soudain rappelé que pendant des années mon film culte resta Rain Man ( film émouvant , BO impeccable , et voix craquante de la doubleuse de valeria ) ...Vous l'avez donc compris , valeria golino est la copine de tom cruise dans rain man ...

    Tout çà pour vous dire qu'à 38 ans elle laisse toujours son charme agir ... allez je me liquéfie et je vous dit à très bientôt , vous , les égarés de mon blog  ;o)


    votre commentaire
  •                        l

    Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?

    Ce film est ce qu'on appelle chez moi ; "une claque" ...

    Je m'explique : En ce vendredi aprem plus que pluvieux , mes yeux se fixent sur canal + , un film débute vers 15h30 ... mouais , bof , un début pas top ...je zappe . Je reviens 15 minutes plus tard et je commence à comprendre que le sujet du film est basé sur la peine de mort aux usa ....Mouaisss un de plus me direz-vous ! et bien non ... Alan Parker signe un réquisitoire humaniste contre la peine de mort. Le réalisateur joue avec subtilité sur les faux-semblants et dénonce par la même occasion la fragilité du témoignage humain. Un thriller convaincant sur fond polémique , où kevin spacey joue remarquablement bien son rôle ... un film qui vaut la peine d'être vu , à mon avis ! ;o)

     


    votre commentaire
  •                     n      

    Il n'y a pas si longtemps, tous les soirs dans Nulle Part Ailleurs, Antoine de Caunes et José Garcia ont fait tout ce qui était humainement possible pour faire éclore un sourire indulgent sur le visage souvent consterné des pipoles invités sur le plateau.

    Soutenus par leur indéfectible mentor, Philippe Gildas, ils y sont parfois, et même souvent parvenus, comme en témoignent les 77 sketches cultissimes qui figurent pour la première fois sur ce dévédé.

    L'occasion tant attendue de retrouver enfin Didier Lembrouille, Aquarium, Ouin-Ouin, Gérard Languedepute, Cindy Tropforte, Robert Denireux, et tous les autres...

    Je cours l'acheter , depuis le temps que j'attendais ce dvd :o)


    votre commentaire
  •                               g

    Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...
    C'est marrant, drôle, rigolo, enfin... c'est surtout débile, donc indispensable. Cardiaques s'abstenir... ( des scènes d'épouvante dignes de "Bambi" )...
    perso j'ai du le voir au moins 23 fois !

    votre commentaire
  •                                     f        

    Au nom du pere (In the Name of the Father)

    Avec Daniel Day-Lewis, Pete Postlethwaite, Emma Thompson, Beatie Edney, John Lynch

    Réalisé par Jim Sheridan

    En 1975, Gerry Conlon, jeune delinquant originaire de Belfast, est arrete par la police londonienne qui l'accuse d'etre l'instigateur des attentats terroristes a Guildford pour le compte de l'IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriques de toutes pieces qui non seulement le mettent en cause mais egalement Pau Hill son ami d'enfance, un couple d'amis hippies, ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre pere.
    "Au nom du père" est certainement l'un des meilleurs films sur le conflit irlandais (avec "Le General" et "Bloody Sunday"...). La réalisation est impeccable et lorsque l'on se dit que c'est une histoire vraie, on sent même une colère monter en nous envers les politiques britanniques. Un film à découvrir d'urgence !!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique