• tara king th !!

    Bien sûr TARA KING TH. Appartient à la scène électronique entre post rock et trip hop, mais la théorie va plus loin encore et si les années new wave les ont assurément marqués, ils savent se dissocier de toutes influences pour créer leur propre propos.
    A l'image de l'oubliée Tara King (Chapeau melon) leur musique charme dans l'instant, les voix n'y sont pas pour rien. Cécile se révèle une chanteuse qu'on a envie de suivre. Crée la dernière année du XXeme siècle le groupe de Valence a livré sa première trace discographique en reprenant « Cold » de Cure sur l'album tribute paru en janvier 2002. La filiation n'est pas inutile pour comprendre la démarche d'Arno et Cécile, noyau du groupe. Tara King th. Est partageur et « mélangeur », en effet qui peut s'enorgueillir de partager un moment créatif avec Dominique Paturel, Dionysos ou Benjamin Biolay ? En 2002 le comédien (la voix de JR) lit un texte sous forme de conte inspiré par les musiques du groupe. Pour Dionysos ils remixent un titre, idem pour Biolay. La famille musicale est large à l'image de leur musique qui, si elle affiche une certaine noirceur, est avant tout légère. La diversité musicale a sa place : sur le même album figure donc la reprise de Cure et un improbable ( ? ) rap »nature morte, le tout avec cohérence. Le mot séquence – à prendre au sens d'étape – rythme la vie du groupe qui s'offre le plaisir de sortir son album « séquence 01 » aux USA avant la France...
    Exposition, animation, musique de film, sans ostentation, ils touchent avec bonheur tous les endroits où la musique a son mot à dire. A vous d'être curieux et d'aller vers eux, eux sont prêts à vous accueillir.

    http://www.tkth.com/

    perso c'est mon coup de coeur français du moment !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :