• remember barry ....

    BARRY WHITE

    Bien que né au Texas, c'est à Los Angeles que grandit Barry White. Comme la plupart des enfants du quartier pauvre de Watts, il apprend d'abord les règles de la rue. Le jeune Barry décide d'échapper à la violence et s'investit dans la musique. Il apprend le piano avec sa mère et sort un premier album à seize ans. Après avoir enregistré pour plusieurs labels indépendants, il fonde le groupe de soul 'Love Unlimited' où il réalise surtout les claviers et l'orchestration. C'est le début d'un immense succès. Si le morceau instrumental 'Love's theme' se vend à plusieurs millions d'exemplaires, c'est lorsqu'il chante que la sensualité de ses morceaux atteint son paroxysme. Les tubes comme 'I'm gonna love you just a little more', 'Let the music play' ou 'Playing your game, Baby' sont joués partout. La voix de basse du colosse, ses textes osés et à la fois élégants, ne rendent grâce qu'à l'amour, charnel et sans retenue. Après un passage à vide pendant les années 80, le crooner noir fait un retour mitigé en 1995. Il succombe en 2003 des suites de problèmes d'hypertension artérielle.

    L 

    Barry White, le Grand, l'Unique, l'Incomparable. Un charisme unique il lui suffisait de prononçait le mot "LOVE" et les frissons commence. Rien de tel qu'une ballade en voiture avec "Let the music play" pour impressionner les filles. Rien de tel qu'un petit morceau de Barry pour se sentir en confiance. Triste de sa disparition c'est tout le monde de la soul music qui est parti.
    Barry White tu seras tjrs avec nous. Merci


  • Commentaires

    1
    Aenea
    Lundi 11 Octobre 2004 à 20:28
    ?
    je sais pas pourquoi les gens étaient tellement hypnotisés par sa voix et son charisme... moi quand je l'écoute ça me fais rien et quand je le vois c encore pire... y'a pitet quelque chose que g raté?
    2
    Aenea
    Lundi 11 Octobre 2004 à 20:30
    ou alors...
    j'ai écouté ses mauvaises musiques et je l'ai vu quand il n'était pas au meilleurs de sa forme. sais pas.
    3
    averell Profil de averell
    Lundi 11 Octobre 2004 à 20:33
    ...
    heureusement que tous les goûts sont dans la nature ... :o)
    4
    averell Profil de averell
    Lundi 11 Octobre 2004 à 20:35
    ...
    tiens pendant que j'y suis , musicalement parlant qu'est-ce qui te fait tripper ??
    5
    Aenea
    Lundi 11 Octobre 2004 à 21:05
    ben...
    le rock de michael jones, le jazz, le blues, la salsa, et miossec... j'aime bien aussi le style de barry white, mais pas lui spécialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :