• Craig armstrong

    Origines: musicien classique émérite, Craig Armstrong est de la race des loufiats à qui l'on s'adresse pour tout et n'importe quoi. Qui va piano, va sano. De musiques de films en arrangements et collaborations pour les plus grandes stars, il sort en parallèle des albums en forme d'autoportrait d'une distinction naturelle qui prêtent à l'époque une dose de raffinement simple que l'on retrouve par once éparses, sur une poignée d'albums.

    Ingrédients: contre le souffle froid du silence et la détresse aride de la solitude, Craig Armstrong déploie pudiquement ses notes rondes et éphémères. Grâce à des mélodies, bourgeons de romantisme fébriles, justes, internes, l'émotion n'est pas démonstrative ou putassière, servile au décorum, elle est contenue, en profondeur. Epluché soigneusement, puis mis à nu par des doigts encéphaliques, Craig s'offre dans le son hérissé d'un piano tendre.

    1997 : the space between us

    2002 : as if to nothing

    2004 : piano works

    et de nombreuses BO de films ( roméo et juliette , the bone collector , le baiser mortel du dragon ...)

    Du talent à l'état pur cet écossais :o) !!! je vous conseille vivement de tendre une oreille sur ces albums ...


    votre commentaire
  • i  http://www.interpolantics.com/

    Un songwriting hors pair, des riffs qui rentrent dans la peau et un chant qui vous colle des frissons partout, le tout servi avec un zeste de pop... voici INTERPOL. Leur nouvel album Antics  sera disponible en magasins dès le 27 Septembre.

    l


    2 commentaires
  • Ilene Barnes

    Il suffit de croiser le regard d'Ilene Barnes pour savoir que cette fille en impose - dans tous les sens du terme - et qu'elle n'est pas du genre à s'en laisser conter, compter non plus d'ailleurs. Ilene Barnes est une fille hors pair, totalement imprévisible. En 2000 après avoir sorti un premier album dans une major - une major c'est le rêve de tout artiste après tout - elle tire sa révérence et va voir ailleurs si le feeling est meilleur. Il l'est. Ilene Barnes signe avec une petite compagnie à taille humaine où elle se sentira regardée pour ce qu'elle est et pas pour le potentiel qu'elle représente. Risky business ? Certes. Mais la fille est comme ça, droite dans ses bottes. Revenons au regard, donc, que j'avais croisé l'espace d'un instant, à l'Espace Vauban où Ilene avait donné, il y a quelques mois de cela, un concert d'anthologie. C'est ce regard vif et clair que je retrouve sur la scène Kerouac. Ilene est filmée par une télévision anglo-saxonne et s'excuse de devoir parler en anglais alors qu'elle pratique un français parfait. Qu'importe, chassez le naturel, la langue de Molière reviendra très vite s'insinuer parmi les mots en anglais. Ilene commence le show par un hommage a capella à Nina Simones alors il y a cette voix qui monte crescendo, profonde, chargée d'émotion, sensuelle, mélancolique, magnifique. Le public est sous le charme, ébahi par tant de puissance et de présence. Le set tout entier est de même facture, un frisson parcourt la foule. Jazz, blues, ryhtm and blues, rock. Ilene Barnes sait tout faire, elle est un prodige vocal. Son album "time" est une merveille du genre.

    ilen

    Sur le lien suivant je vous conseille d'écouter le morceau "time" en acoustic , c'est une pure merveille ...

    http://www.tv5.org/TV5Site/musique/fiche_artiste.php?id_artiste=379


    votre commentaire
  •  m

    L'histoire de Michel : pas très intéressant ...

     

    Voici un bref résumé de la vie de Michel ...

    Originaire d'Angers (49), Michel est né un dimanche midi 17/08/1975, sous le signe du Lion. Son enfance, classique jusqu'à la découverte de C Jérôme (paix à son âme).

    Vers 19 ans, il fait l'erreur de s'acheter une superbe guitare à 500 balles, qui restera son instrument favoris.

    Ses amis le forcent à composer un premier album à la suite d'un titre écrit par hasard (je sais que tu sais). Ce premier album fut dés le départ une vraie merde...et c'est la qu'il trouverait son style ...

       

    Quelques avis de ses proches:

    "ah bordel, une belle merde cet album..." Jacky, un routier

    "..putain, tu parles d'une tape dans la gueule.." Francine, sa tante

    "eh bein dites donc..", Maurice son parrain, en pochette sur le premier album

    "la vache, j'vais aller chier..." papatte, son ex

     

    Ce premier album Introduction fait le tour de ses amis et commence déjà à faire des ravages ... à son contact, les gens deviennent complètement cons .. c'est un succès..

    LE NOUVEL ALBUUUUMM DE MICHEL SORT LE 1er OCTOBRE 2004 

    En attendant on s'échauffe en allant visiter son site : http://michelnet.free.fr

    Merci de votre attention :))


    votre commentaire

  • Erik Truffaz
    L'innovateur du jazz

    Ce trompettiste français a réellement marqué la scène jazz des années 90 et il continue encore aujourd'hui. Tout comme ses illustres prédécesseurs, Miles Davis ou Donald Byrd, son besoin d'innovation est bien réel.

    Pour comprendre la musique d'Erik Truffaz, il faut revenir à sa rencontre avec la formation Silent Majority : les membres de ce groupe (le rappeur Nya par exemple) ont fait son succès.

    En effet, Truffaz a étudié au conservatoire de Genève avant d'intégrer l'orchestre de Suisse Romande. Ensuite, il crée le groupe Orange dans lequel on trouve le batteur Marc Erbetta, qui est encore à ses côtés aujourd'hui.

    Mais la carrière du trompettiste connaît un réel essor suite à sa rencontre avec les membres de Silent Majority. Erik Truffaz joue sur leur album "Curfew" de 1993, tout comme le saxophoniste Cyril Bugnon (artiste solo avec deux albums à son actif).

    Suite au succès de l'œuvre, Nya, Giuliani, Erbetta, Muller et Truffaz explorent les courants funk et drum & bass. Le son de l'artiste trouve son succès dans cette alchimie. Les albums "The Dawn" et "Bending New Corners" en sont un bon exemple.

    Erik Truffaz "The Walk Of The Giant Turtle" (Blue Note/EMI)

    2003

    L'artiste aime surprendre. Une nouvelle fois, cet opus en est la preuve. Truffaz prend ici une direction plus rock. La qualité du mix et du mastering est très impressionnante. Ce travail du son donne une dimension supérieure à cet album. Les mises en place, tout comme les mélodies, vous transportent rapidement dans le nouvel univers de Truffaz, bien loin des œuvres précédentes. "Scody part I" et "Scody part II" sont des titres de transitions avec "Bending New Corners". Mais dès "King B", changement radical d'ambiance : le rock est de mise. Comme toujours, l'équipe sait doser les émotions et les sons. Après le violent et agressif "King B" suivent les chefs d'œuvres "Flamingos" et "Turiddu" : Ballades somptueuses et apaisantes. Peut être les plus beaux titres du groupe tout album confondu. Une nouvelle fois, le travail technique des musiciens est impressionnant. L'émotion transmise également. L'album alterne ensuite titres rock et ballades. Avec "The Walk Of The Giant Turtle", Truffaz risque de perdre ceux qui appréciaient son orientation drum & bass et la présence de Nya. Mais il touche un autre public et rassemble donc encore un peu plus de monde autour de son concept.

    x

    Ici erik à l'espace vauban à brest en 2003 .




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique